Jardin Durable

 Paysagiste concepteur

de vos extérieurs

Des jardins à vivre, ou à regarder…

QUAND FAIRE APPEL A UN PAYSAGISTE ?

Dès que vous voulez créer ou réaménager un jardin, en totalité ou partiellement.
Toutefois, plus tôt vous intégrez le paysagiste, plus vous verrez les avantages.

Dès le projet de construction

Trop de maisons sont implantées sans tenir compte du terrain naturel. Le terrain est alors adapté pour la maison, avec des frais très conséquents liés aux terrassements et aux dispositifs de retenue. La maison doit s’adapter au terrain, pas l’inverse ! En faisant travailler de concert le paysagiste concepteur et l’architecte, le maitre d’œuvre ou le constructeur, vous aurez une maison parfaitement intégrée dans son environnement tout en faisant des économies.

La maison est déjà construite ?

Il est encore temps. Rassurez-vous, vous serez quand même gagnant. Car un jardin bien pensé, que ce soit en conception ou pour la réalisation des travaux, revient moins cher. Et surtout, vous aurez votre jardin, celui qui répond à vos besoins, qui met en valeur votre maison et vous donnera envie d’en profiter.

Le jardin existe déjà ?

Parfait ! vous l’utilisez déjà, vous savez donc précisément (même sans en avoir conscience !) ce qui vous manque, ce qui ne vous correspond plus et par là, ce que vous voulez désormais.

Vous voulez ajouter une piscine?

L’ajout d’une piscine bouleverse un jardin. Quelles que soient ses dimensions, cette dernière nécessite un grand espace dégagé. Il faut veiller à ce que celle-ci s’intègre dans l’espace existant, sans paraître « tombée de nulle part ».